Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de No Moine's Land

Le blog de No Moine's Land

Bienvenue dans le monastère du Moine, le Moine des jeux vidéo. Entrez en pad mes frères et mes sœurs. On y parle de jeux vidéo, films, séries, voitures, geek, actus... de tout en fait !


Man of Medan annoncé à la Gamescom par les créateurs d'Until Dawn

Publié par Le Moine sur 23 Août 2018, 21:14pm

Catégories : #Jeux Vidéo, #Flash Info

Man of Medan annoncé à la Gamescom par les créateurs d'Until Dawn

Petite surprise à la Gamescom avec l'annonce de Man of Medan par Supermassive. Les développeurs d'Until Dawn, Hidden Agenda et The Impatient annoncent leur premier jeu multiplateformes ! En fait, leur première série de jeux. Car oui, Man of Medan sera le premier d'une petite série éditée par Bandai Namco !

Bandai Namco s'associe avec Supermassive pour Man of Medan !

Habitué aux productions exclusives à Sony, Supermassive Games va passer au "multi-consoles" dès l'an prochain avec le concours de Namco Bandai. Les deux entités ont profité de la Gamescom 2018 pour annoncer Man of Medan, le premier opus de la série The Dark Pictures Anthology. Il s'agit d'une saga de jeux à la "Until Dawn" qui proposent un cocktail entre horreur et choix moraux. Soit, la recette du succès du studio. Cette série regroupera plusieurs épisodes (dont le nombre est encore inconnu) mais dont chaque scénario est indépendant. Un peu comme Black Mirror en somme.

Le premier épisode de The Dark Pictures Anthology se nomme donc Man of Medan. Il sortira en 2019 sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Il y sera question de suivre 5 amis (des Teenagers) qui partent faire une virée en bateau. Ils trouvent une épave de la Seconde Guerre Mondiale mais vont ouvrir la porte à toute une série d'évènements particuliers. Les développeurs annoncent un nombre d'embranchements plus important que dans Until Dawn ! On peut s'attendre à une sorte de Detroit : Become Human version horreur. Cependant, on peut imaginer que la durée de vie devrait être assez légère. Néanmoins, le projet semble novateur (une série de jeux sur le même thème) et intéressant.

Une preuve de plus que Bandai Namco s'implique beaucoup dans l'édition de jeux indépendants et de jeux solo à tendance narrative, comme Twin Mirror par exemple ou l'excellent Get Even. En attendant, voici 9 mins de gameplay pour Man of Medan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents