Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de No Moine's Land

Le blog de No Moine's Land

Bienvenue dans le monastère du Moine, le Moine des jeux vidéo. Entrez en pad mes frères et mes sœurs. On y parle de jeux vidéo, films, séries, voitures, geek, actus... de tout en fait !


Cobi : des briques pour venir en aide à l'Ukraine

Publié par Le Moine sur 18 Mars 2022, 20:29pm

Le grand retour du blog ! Celui-ci sort du silence pour vous faire part d'une belle initiative en lien avec la situation tragique de l'Ukraine.

Cobi c'est quoi ? C'est un fabricant de briques de construction, un concurrent de Lego donc. Cette société polonaise existe depuis 1987 et, à la différence du géant danois, nous propose de nombreux sets orientés sur la Guerre. On y retrouve ainsi des Sherman, Tigre, Léopard, Abrams, Hummer, Jeep etcc à construire. Je reviendrai sur le sujet dans un futur article. Je vous conseille d'aller faire un tour du coté du distributeur français, vous allez forcément craquer pour un des sets disponibles !

Ne pouvant rester sans réagir face à la Guerre en Ukraine la marque COBI agit de différentes manières depuis fin février : enchères de sets collectors, dons... Et maintenant le développement d'un set exclusif dont les bénéficies seront reversés à une association humanitaire venant en aide aux réfugiés ukrainiens.

Le set "humanitaire" : au début de la Guerre en Ukraine les réseaux sociaux se sont prix d'affection pour le "Fantôme de Kyiv" ("Ghost of Kyiv"). Il s'agirait d'un as aérien qui aurait abattu de nombreux avions russes. Comme beaucoup de choses depuis le début de ce conflit il est difficile d'en vérifier la véracité. Néanmoins, le "Fantôme de Kyiv" est devenu un symbole de la résistance ukrainienne face à l'armée russe. Un tel symbole qu'un client de COBI a décidé d'en faire un MOC (My Own Creation) basé sur le MIG-29 déjà réalisé par le fabricant polonais. Cette création a été un véritable succès au sein de la communauté à tel point que le concurrent de Lego a décidé de produire ce set !

Ainsi, le mois prochain sûrement, le MIG-29 "Fantôme de Kyiv" sera commercialisé par Cobi. Les bénéfices seront donc reversés à une association venant en aide aux réfugiés ukrainiens.

Une belle initiative qui met en avant aussi un des "mythes" de cette Guerre mais aussi un grand symbole de la résistance et de l'espoir.

"Slava Ukraini! 🇺🇦"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents