Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de No Moine's Land

Le blog de No Moine's Land

Bienvenue dans le monastère du Moine, le Moine des jeux vidéo. Entrez en pad mes frères et mes sœurs. On y parle de jeux vidéo, films, séries, voitures, geek, actus... de tout en fait !


J'ai craqué pour une Xbox One

Publié par Simon Delporte _ Le Moine sur 11 Juillet 2014, 17:10pm

Catégories : #Jeux Vidéo

Je me souviens, l'an passé, après le ParisGamesWeek je me suis dit "une console next gen ? Pas avant fin 2014 voire 2015 !" Et puis ce printemps, mes 25 ans m'ont apporté la PS4. Mes propos étaient alors "La Xbox One ? Uniquement à la sortie de QuantumBreak !". Et puis voilà, il y a eu l'E3 et la baisse de prix (enfin, Kinect en moins). Alors depuis de longues semaines j'hésitais... Xbox One or not Xbox One ? J'ai même hésite un petit peu avec la WiiU après l'avoir essayée et avoir adoré. Mais pour seulement 2 jeux... on attendra une baisse de prix. Et puis, Microsoft a sorti l'argument qui a su me séduire : Forza Horizon 2 ! Le premier était l'une de mes exclusivités Xbox 360 préférées... j'attendais sa suite avec grande impatience.

 

xboxone_achat.jpg

 

Donc voilà, profitant de ce beau (hahaha) mois de Juillet, j'ai craqué et je me suis donc pris une Xbox One avec Forza MotorSport 5 et Dead Rising 3. Ryse : Son of Rome me fait de l'oeil, et puis je pourrais le tester pour HistoriaGames, mais je préfère attendre. 

 

24h après mon achat que dire ? Que je suis assez content de la console et des deux jeux que j'ai acheté, que j'aime beaucoup la manette et que malgré son look "imposant" je la trouve assez charmante cette Xbox One. Et puis, elle est si silencieuse comparée à ma Xbox 360 (la blanche, première génération amoureuse du RROD). Après, il tient néanmoins de souligner qu'elle fait assez doublon avec la Playstation 4... faute d'exclusivités. Un peu comme la petite dernière de Sony, c'est son manque d'exclusivités qui plombe un peu le tout. Heureusement, le 28 Septembre arrive Forza Horizon 2 et un mois plus tard c'est Sunset Overdrive ! Miam Miam ! Bref, sur cette année 2014 et par rapport à mes goûts, la Xbox One offre un plus joli catalogue d'exclusivités que sa concurrente. Et ça, c'est un point non négligeable. Après, je risque d'attendre presque un an entre Sunset Overdrive et QuantumBreak...

 

http://3.bp.blogspot.com/-CTWcTKFE--U/Ub_KKl8vdfI/AAAAAAAAAYw/-G9qbr9VZms/s1600/360c78400ab503bf23bfee6e16e413e4.jpg

 

Gros point noir de la Xbox One : Les installations de jeu. La super grande mode depuis la Playstation 3, mais là on tient des records. Déjà que Wolfenstein : The New Order prend 53GO sur PS4... mais sur Xbox il y a pire : le temps d'installation. C'est trèèèèèèèèèèèèèèès long. Sur le coup, je me suis limite demandé ce que j'avais fait en achetant cette console. Si Forza permet de jouer à une version bridée dès 15%, Dead Rising 3 (et ses 33 GO donc un bon paquet de MAJ) nous font attendre les 60% pour pouvoir jouer. Forza 5 a mis 30 avant que je puisse le lancer en mode "grosse démo", par contre Dead Rising 3 ... 4h avant de pouvoir le lancer ! C'est vraiment dommage, et ça plombe le plaisir de jeu lors de l'installation de la console et des premiers pas. Tout l'inverse de la Playstation 4 qui est très rapide à installer les jeux et lors de la première utilisation. Le Dashboard m'a aussi un peu déçu, il est bien moins instinctif et lisible que celui de la 360. Alors, vivement Forza Horizon 2 et un correctif pour les temps d'installation !!

 

Et vous, l'avez vous ? Comptez vous l'acheter ?

 

Les + pour la Xbox One :

. Silencieuse !!

. La manette

. Ses exclus à venir, et celles déjà là

. Un pack sans Kinect, ouf !

 

Les - :

. Le look peut déplaire (moi j'aime)

. Les installations et leur longeur ! Hallucinant !!

. ça manque quand même de jeux (comme sur PS4)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents