Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de No Moine's Land

Le blog de No Moine's Land

Bienvenue dans le monastère du Moine, le Moine des jeux vidéo. Entrez en pad mes frères et mes sœurs. On y parle de jeux vidéo, films, séries, voitures, geek, actus... de tout en fait !


Sega : Puissance 3

Publié par No Moine's Land sur 4 Septembre 2010, 08:36am

Catégories : #Actu

En ce début de week end je vous propose 3 actualités en provenance de Sega. 3 jeux, 3 styles différents et au moins 2 publique vraiment différent.

 

Tout d'abord Vanquish (Sortie le 22/10). La démo est disponible depuis Mercredi sur le Playstation Store (et jeudi sur le XboxLive). Un niveau entier pour découvrir ce qui sera l'un des gros jeux d'action de cette fin d'année !

Mon avis : Fan de MadWorld du même studio, j'attends toujours un jeu de ce style sur PS3/360. Mais voici que leur nouveau jeu est un TPS pur et dur à l'action non stop. Pas du tout attiré par la bête, j'ai tout de même fait la démo car juger sans essayer c'est un peu comme conduire mais sans véhicule : du vent. Le résultat m'a plutôt séduit de par la qualité de l'action, sa fluidité et son aspect très "je défonce tout ce qui bouge". De plus le système de couverture et de glissade est vraiment dynamique, très bien annimé et beaucoup plus fluide que dans d'autres jeux qui pourtant sont réputés pour. Mais là où Vanquish me déçoit fortement c'est par son aspect "mod de Lost Planet". Même façon de tuer un boss, même style de bruitage ... enfin c'est plus dur à expliquer qu'à ressentir. Mais j'ai trouvé ça vraiment dommage d'avoir l'impression de se retrouver à un mod/stand alone de Lost Planet. Et puis l'ambiance futuriste/gros bourrin ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Au final je recommande vivement le jeu aux fans d'action pure et dure, qui sont aussi attiré pas les atmosphères typés "combinaison du futur" et et gros robots sur pattes. Les aficionados de Bayonetta seront aussi ravis grâce au système de combos et à la difficulté promise par les modes les plus poussés !

 


VANQUISH - STORY TRAILER (VOST)

 

Passons à Yakuza 4 qui obtient un tout nouveau trailer. Le jeu, programmé en occident pour 2011, vous proposera d'incarner 4 personnages différents mais aussi de retrouver les fameux bars à hôtesses absents du 3e opus. En tout cas cette sortie "plus rapide" prouve que la série fait son petit bonhomme de chemin chez nous. (Je serai curieux d'avoir les chiffres de ventes US/Eur du 3). J'espère une démo pour pouvoir essayer le jeu et me décider à le prendre ou non, ainsi qu'une localisation en Français (au moins les sous-titres).

 


YAKUZA 4 - TRAILER

 

Terminons par une info qui me concerne un peu plus : Le nouveau trailer de Shogun 2 : Total War. Nouvel opus de la série de STR (Stratégie Temps Réel) qui compte déjà 8 opus (sans compter les add-ons, édition Complète et dérivé consoles) et qui est une référence dans le milieu des joueurs PC adeptes de la stratégie/gestion (dédicace à mon ami Bastien !). Ce nouvel épisode, qui ne sortira qu'en 2011, nous proposera de partir pour le Japon du XVIe Siècle et de choisir l'un des 9 clans qui prendra part à cette bataille !

 


SHOGUN 2: TOTAL WAR - Rapport de bataille #1

 

Bonus : The Conduit 2 est repoussé à 2011... un de plus

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Pour Vanbquish, j'ai ressenti la même chose que toi. Et puis comme les ambiances futuristes avec robot ne me plaise pas trop, je pense que je vais passe mon tour, tout du moins en neuf. Mais il<br /> faut reconnaitre que c'est bien dynamique et efficace quand même.<br /> <br /> Yakuza 4 me tent bien, j'ai adoré le 3, et je compte bien m'acheter les deux premiers^^.<br /> <br /> Pour ce qui est de Total War, bah je m'entends pas trop avec les RTS et mon PC a déjà du mal à faire tourner Fallout 1 donc c'est mort d'office lol.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai pas fait Yakuza 3, juste le premier sur PS2 qui fut une déception pour moi. Le 3 je n'ai pas aimé la démo donc j'ai fait l'impasse sur le jeu.<br /> <br /> <br /> Ouiie tu as un vieux pc, perso j'adore les RTS, mais pas les Shogun. J'ai juste fait Napoléon Total War. Je suis plus RTS WWII ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents