Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de No Moine's Land

Le blog de No Moine's Land

Bienvenue dans le monastère du Moine, le Moine des jeux vidéo. Entrez en pad mes frères et mes sœurs. On y parle de jeux vidéo, films, séries, voitures, geek, actus... de tout en fait !


Jeux vidéo : mes most wanted 2024 !

Publié par Le Moine sur 3 Février 2024, 11:20am

Catégories : #Jeux Vidéo

Jeux vidéo : mes most wanted 2024 !

Visiblement, c'est la dernière année du jeu vidéo au format physique. Espérons que celle-ci nous réserve de bonnes surprises même si j'ai personnellement du mal à y croire. Alors, en attendant de connaître toutes les sorties de l'année, voici les 10 jeux vidéo annoncés/supposés que j'attends le plus pour cette année 2024 !

10- S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl : J'ai pu y jouer lors de la Paris Games Week et j'ai été plutôt séduit par ce que j'ai vu. On est loin de la claque/révolution du premier, mais ce STALKER 2 mérite toute notre attention : son contexte, son style, sa philosophie, bref tout est aux antipodes des jeux actuels. Cela sera, j'en suis certain, l'une des meilleurs exclusivités Xbox de l'année !

9- The Casting of Frank Stone : je n'ai jamais joué à Dead by Deadlight car c'est un jeu uniquement en ligne. Mais j'ai toujours été attiré par son univers. L'arrivée d'un spin-off sur son méchant développé par Supermassive (l'un de mes studios actuels préférés) ne peut donc que m'attirer !

8- Six Days in Fallujah : le projet d'origine a été annulé mais le jeu est revenu d'entre les morts il y a quelques mois. Disponible en Early Access depuis juin, j'attends avec impatience sa sortie. Un FPS dans un contexte historique réel du XXe Siècle, c'est forcément un jeu pour moi !

7- Prince of Persia : The Lost Crown* : encore un jeu auquel j'ai pu joué lors de la dernière PGW. A la base, le character design m'a totalement rebuté... et puis j'ai testé le jeu, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois... Au final, c'est devenu un coup de coeur et l'un des jeux que j'attendais le plus pour 2024.

7bis : POP est sorti depuis l'écriture de cet article, alors je me permets de rajouter un jeu. Il s'agit de Forza Horizon 6. Certaines rumeurs évoquent sa sortie pour 2024, ce qui semble peu probable vu le flop de Forza Motorsport, mais j'ai envie d'y croire un peu. A voir où le jeu va se dérouler, mais impossible pour moi de passer à côté !

6- EA Sports WRC 24 : le premier jeu officiel du WRC par Codemasters est une réussite même si c'est un "DiRT Rally 3.0 déguisé en WRC". En tout cas, le gameplay proposé est super et loin des rêves de simulation de certains. Maintenant, je ne peux qu'attendre un opus 2024 plus axé WRC ! Miam !


5- Tomb Raider I-II-III Remastered : comment résister à Lara Croft ? En plus, le jeu genre à la St Valentin ! Un signe ! Remastered ou pas, le jeu sera mien !


4- Need for Speed 2024 : un Need For Speed (Most Wanted Remake ? Nouvel opus ?) est prévu pour cette année... Il y a une longue histoire d'amour entre moi et cette licence, donc je ne peux qu'attendre avec impatience le nouvel opus ! Même Unbound a fini par me plaire... alors vivement le prochain NFS !


3- Just Cause 5 : Hé, Le Moine, encore un jeu non annoncé sur ta liste... Je sais, je sais... N'oublions pas que son développement a été confirmé et que selon certaines offres d'emploi sa fenêtre de sortie était calée sur 2024. On manque cruellement de GTA-Like et de bons défouloirs, alors j'ai envie d'y croire ! Je vais retrouver Rico cette année !

2 -WW2/D-DAY Videogame ! : Le Moine, tu pousses le bouchon un peu trop loin... Je sais bien. Cette année, on célèbre le 80e Anniversaire du Débarquement. Cela fait longtemps que l'on a pas eu un gros jeu sur le sujet. Alors j'ose espérer que les studios de jeux vidéo ont une once d'intérêt pour l'Histoire et que leurs pôles marketing voient le bon filon arriver. Peu importe le style, RPG, STR, FPS, même du narratif... Mais sortez-moi un ****** de jeu sur le Débarquement cette année ! Medal of Honor, Brothers in Arms, on attend leur retour depuis si longtemps, c'est l'occasion ou jamais ! Même un simple Remastered/Remake, mais c'est le devoir de mémoire qui est en jeu !


1- Indiana Jones et le Cercle Ancien : Je ne suis pas un grand fan d'Indy mais le fait que ce soit un FPS développé par MachineGames me donne énormément envie ! Le premier trailer m'a totalement emballé et ce sera sûrement la dernière exclusivité Xbox à sortir au format physique... Tout est réuni pour faire de ce jeu le titre que j'attends le plus pour 2024 !

Et vous ? J'attends vos avis dans les coms ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Malheureusement je n'ai plus trop le temps de suivre mais des vidéos que j'ai vu des remastered de Tomb Raider, ça ne 'ma pas donné envie du tout. J'attendais de vrais remake pour le coup. Just Cause me tenterait bien mais je n'avais pas trop accroché au 4 donc à voir. Pareil avec les derniers Need For Speed qui ne m'avaient pas trop convaincu. Donc je ne sais pas quel jeux pourrait me faire me jeter dessus là. Le PoP me tente bien ceci dit.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents