Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de No Moine's Land

Le blog de No Moine's Land

Bienvenue dans le monastère du Moine, le Moine des jeux vidéo. Entrez en pad mes frères et mes sœurs. On y parle de jeux vidéo, films, séries, voitures, geek, actus... de tout en fait !


Bye bye Agent (Rockstar Games) !

Publié par Le Moine sur 24 Novembre 2018, 11:57am

Catégories : #Jeux Vidéo, #Actu

Bye bye Agent (Rockstar Games) !

Depuis 2012 (et Max Payne 3), Rockstar Games n'a sorti que deux jeux (GTA V et Red Dead Redemption 2). D'ailleurs, ce dernier vient à peine de sortir. Annoncé en 2009 (par Sony lors de l'E3), Agent n'a jamais vraiment été dévoilé. Et, il ne le sera pas puisque la licence vient d'être abandonnée... Grosse déception.

En 2009, Sony surprenait tout le monde avec l'annonce d'une exclusivité PS3 développée par Rockstar Games : Agent ! 9 ans et demi plus tard, le jeu n'est jamais sorti. Et, pire encore, n'a jamais été dévoilé. Quelques fuites présentaient des artworks comme étant ceux du jeu. D'autres rumeurs relançaient l'espoir des joueurs de temps en temps. Mais, comme souvent dans ces situations-là, le jeu est tombé à l'eau. Le coût de grâce est tombé avec cette mise à jour de la fiche de la licence à l'UPSTO (Bureau des marques US). La licence est carrément abandonnée par Take Two Interactive.

Personnellement, je trouve ça vraiment dommage ! Sony avait là une exclusivité originale qui sortait du carcan habituel Post-Apo/Zombies/SuperHéros (il n'y a plus que ça sur Playstation et c'est vraiment répulsif pour moi). Le scénario, l'univers, le contexte historique, l'idée de départ de cet Agent... tout s'annonçait extraordinaire ! Avec Rockstar Games aux commandes, ça ne pouvait qu'être un bon jeu. Mais voilà, bye bye le projet (s'il a dépassé le statut de pré-production un jour d'ailleurs)... 

Rockstar Games déçoit ces dernières années. 2 jeux en 6 ans. Red Dead Redemption 2 plutôt qu'un Bully 2 (ou une nouvelle licence). Et un aspect pompe à fric qui sent mauvais (bonjour la collector sans le jeu, GTA Online et le futur RDR Online). D'ailleurs, c'est le premier jeu R* que je n'achète pas à sa sortie depuis plus de 10 ans !

Voilà, Agent rejoint The Getaway 3, Eight Days (pour les exclus PS) ou encore This is Vegas, Whore of the Orient et Hei$t, dans les GTA-Like/Open World que j'attendais tant et qui ont été annulés. Tout ceci est bien triste, le catalogue actuel de jeux vidéo manque vraiment de diversité... 

J'espère que Rockstar Games proposera (un éditera) un autre jeu d'ici à la PS5/Xbox4. Et que ce jeu rejoindra les anciens GTA, Bully et Manhunt dans mon cœur de gameur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents