Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de No Moine's Land

Le blog de No Moine's Land

Bienvenue dans le monastère du Moine, le Moine des jeux vidéo. Entrez en pad mes frères et mes sœurs. On y parle de jeux vidéo, films, séries, voitures, geek, actus... de tout en fait !


[Souvenirs de jeux : N°1] : Colin McRae Rally 2.0

Publié par No Moine's Land sur 2 Octobre 2011, 15:26pm

Catégories : #Souvenirs

En ce dernier jour du Rallye de France-Alsace, quoi de mieux que de parler rallye ? Et pour se faire je vais revenir sur Colin McRae Rally 2.0 !

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/01/95/ME0000019577_2.jpg

Le RAC, l'un de mes rallyes chéris dans le jeu et en vrai !

 

Que de souvenirs sur ce jeu ! Que d'heures passées à améliorer mes chronos à la seconde près ! Que de bons moments sur ce jeu de rallye ! Découvert chez une amie sur PS1, ça a vite été le coup de foudre (même si au début j'étais une catastrophe ambulante) ! Et puis, quelques mois après, enfin il était chez moi ! Enfin je pouvais m'y adonner corps et âme !

 

Je pense que c'est LE jeu qui m'a fait comprendre à quel point les jeux vidéo forment un univers dans lequel je suis divinement bien ! Dès le générique -tout bonnement culte !- j'étais "ailleurs", dans une bulle de bonheur et de compétition ! Je me revois encore, pressé de rentrer des cours pour faire mes devoirs et foncer me faire une partie de Colin McRae.

Il n'y a pas à dire, ce CMR 2.0 est un produit culturel qui m'aura marqué à vie ! Et pour moi, c'est également le meilleur de la série ! 

 

J'y joue encore (Mes camarades de cours peuvent en témoigner) et il n'y a pas à dire, c'est toujours un réel plaisir ! Les spéciales sont savoureusement conçues, les autos je les adorent, bref même si graphiquement il a mal veillit ce jeu reste l'un des meilleurs à mes yeux ! Les éditeurs commencent à tout rééditer en "HD" et bien je serai bien capable de re-payer pour y jouer, tant je sais d'avance que le plaisir sera au rendez-vous et sera pur !

 

Et que dire de Colin McCrash, ce fabuleux pilote qui aura bercé mon enfance et qui nous manque tant !

 

 

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents